MANOZA : une bougie bijou éco-responsable

La bougie bijou est devenue un cadeau symbolique très tendance ces dernières années, il s’agit d’un cadeau d’actualité. De plus en plus de marques en fabrique… mais à quel prix ? Sont-elles fabriquées dans une démarche écologique ? Il est très important de bien se renseigner sur ces nouvelles bougies afin de privilégier une bougie bijou éco-responsable.

C’est quoi une bougie bijou ?

Le concept d’une bougie bijou est très simple. Vous ouvrez votre bougie, vous l’allumez, vous la laissez fondre et vous allez pouvoir apprécier votre bougie quelques heures avant de voir apparaître un petit récipient au milieu de la cire contenant votre bijou caché. Une fois le bijou extrait vous pouvez le porter des années. C’est un cadeau qui en regroupe deux.

L’avantage d’une bougie bijou est de faire un magnifique cadeau à un fan de bougies et de bijoux. Cependant, l’inconvénient des bougies bijoux c’est que certains de leurs composants ne sont pas très naturelles. Elle peut donc polluer votre intérieur, avoir des effets négatifs sur l’environnement et la santé et vous pouvez y trouver un bijou de mauvaise qualité. A l’inverse MANOZA propose une bougie bijou responsable qui ne polluera pas votre intérieur et vous aller trouver à l’intérieur un bijou de grande qualité.

C’est quoi une bougie bijou éco-responsable ?

Une bougie ou une bougie bijou éco-responsable doit respecter plusieurs conditions environnementales et sociétales pour être considérée telle quelle.

La démarche éco-responsable consiste dans un premier temps à se soucier de l’environnement. La bougie bijou éco-responsable doit être pour cela fabriquée en limitant les ressources nécessaires à sa création. C’est-à-dire limiter tout ce qui concerne : l’énergie, la main d’œuvre, les fournitures ou le transport. Dans un but ultime de limiter au maximum les déchets produits.

C’est pour ne pas dégrader d’avantage l’environnement que la marque MANOZA confectionne ses bougies avec de la cire d’abeille dans une démarche éco-responsable avec pour objectif le zéro déchet.  La cire d’abeille utilisée est issue du travail des abeilles dans les ruches. Les apiculteurs veillent à sauvegarder la santé des abeilles et votre intérieur sera aussi préservé en n’étant pas polluer davantage.

De plus, la fabrication de la bougie bijou MANOZA est réalisé en quantité limite. Cette bougie ne polluera pas votre intérieur et sera d’une qualité importante comparé à ses concurrents. Pour limiter les déchets : les bougies sont également confectionnées dans des contenant qui sont réutilisables

Il est préférable d’avoir une bougie bijou confectionnée avec de la cire d’abeille car la qualité de la cire est bien meilleure qu’une cire de soja ou autre cire très raffinée et donc qui ont subi beaucoup de transformations.

De plus la cire d’abeille a une très jolie couleur orangée et une odeur naturelle.

MANOZA, une marque symbolique ! 

La marque appartient à ses deux fondateurs, Melvin et Megane qui ont contribué à l’évolution de MANOZA à partir d’une histoire de vie personnelle. La vie n’est pas toujours facile, ils ont tiré parti des épreuves de la vie pour créer cette marque dans l’OISE, proposant des bijoux solides ainsi que des bougies bijoux. Ils mettent un point d’honneur à faire la promotion des produits de qualité avec des fournisseurs de matières premières locaux de préférence. MANOZA est une marque respectant ses engagements en proposant des cadeaux symboliques fabriqués dans une démarche éco-responsable.