Comment travailler sur soi à domicile avec L’hypnose numérique ?

Comment travailler sur soi à domicile
Comment travailler sur soi à domicile

Le Covid-19 et la période de confinement a permis à de nombreuses personnes d’avoir un peu plus de temps pour effectuer un travail d’introspection personnelle. Une fois les questions posées sur le papier quant au soi et à sa vie, l’heure du travail sur soi vient après celle du bilan. Si aller voir un thérapeute est une démarche naturelle pour de nombreuses personnes pour régler leurs problèmes personnels, une autre classe de la population est plus réfractaire en la matière, et cherche des solutions numériques pour pouvoir travailler sur elles de manière autonome, et depuis leur domicile.

L’hypnose numérique : une réponse pour travailler sur soi à domicile

Certains thérapeutes ont pu constater cette demande d’un nouveau genre, qui recoupe en réalité de nombreuses problématiques compliquant le fait de prendre rendez-vous directement en cabinet : pudeur importante, phobie sociale, mais aussi une dépendance importante ou un handicap physique, peuvent compliquer cette démarche.

Un hypnothérapeute, basé à Agen site : https://synergies-psy.com/), a voulu en aide à ces personnes, en créant des séances audios d’hypnose mp3. Fort de ses 20 ans de pratique en cabinet, il a pu balayer un large nombre de problématiques que peuvent rencontrer les personnes dans les différents domaines de leur vie.

Comme lors d’une vraie consultation, l’écoute d’une séance d’auto-hypnose mp3 passe tout d’abord par une phase de relaxation et de détente (appelée induction, ou mise en transe), ou le sujet va rentrer progressivement en transe. Nous expérimentons tous cet état plusieurs fois par jour, et il est donc totalement naturel.

Une fois cet état atteint, le contact avec l’inconscient est beaucoup plus important, avec un état de suggestivité hypnotique beaucoup plus important.

La seconde phase de la séance d’hypnose mp3 est ensuite ce que l’on appelle dans le jargon « le plancher thérapeutique ». C’est dans cette phase que le thérapeute induit toute une phase thérapeutique destinée au sujet, pour l’aider dans sa problématique. Cette phase spécifique et technique utilise certes l’hypnose, mais aussi la PNL (programmation neurolinguistique). Ici, un travail métaphorique est souvent utilisé, pour une plus grande efficacité.

Quelle séance d’auto-hypnose mp3 choisir ?

Comment travailler sur soi à domicile ?
Comment travailler sur soi à domicile ?

C’est une question essentielle. Ici, il convient de distinguer deux types de travail sur soi, proposé dans les séances d’hypnose mp3.

Le premier niveau est celui thérapeutique : A ce stade, bien souvent, le patient est dans une phase de mal-être, qui peut se manifester sous différentes formes : dépression, stress, anxiété, addictions à l’alcool ou au tabac…Il existe autant de formes de souffrances psychiques ou émotionnelles que de patients. A ce titre, vous devrez vous orienter vers des séances audios d’hypnose spécifiquement conçues.

Le second niveau est celui du développement personnel : Choisir ce niveau implique que l’ensemble des problématiques majeures du sujet aient été réglées. Les niveaux sur lesquels le patient va travailler ici permet d’améliorer et de développer son être tel qu’il est : augmentation des ressources personnelles, expansion de conscience, développement des capacités de mémoire et de concentration…les possibilités sont nombreuses.

Pour les personnes les plus évoluées, il existe un troisième stade dont on parle peu, et qui est peu connu : celui du développement spirituel. Des séances d’auto-hypnose mp3 ont été crées également sur cette thématique, pour répondre à ce créneau très spécifique. Accéder à l’éveil intérieur, et vivre dans le moment présent sont des exemples des séances audio qu’il est possible d’écouter.

La sexologie : on en parle ?

Si ce sujet est tabou pour de nombreuses personnes, beaucoup de Français rencontrent des problèmes en matière de sexualité. Si ces derniers peuvent paraître anodins au premier abord, le fait de procrastiner sur ces derniers peut entraîner de graves problèmes dans le couple : tensions, frustrations, infidélités peuvent, dans le pire des scénarios, mener à la rupture pure et simple.

Chez l’homme, les problématiques liées à la sexualité sont le plus couramment l’éjaculation précoce, ou bien encore l’impuissance. La femme, quant à elle, peut rencontrer des problèmes de frigidité (non plaisir lié à la sexualité), ou bien encore d’un manque de libido.

Là encore, des séances d’hypnose mp3 ont été crées de manière spécifique, de manière à pouvoir venir en aide aux personnes en souffrance dans leur couple. En travaillant sur leur problématique, les personnes, hommes comme femmes, pourront rétablir dans la vie sexuelle de leur couple, rétablissant de par là même, une harmonie générale.

Pouvoir évoluer dans votre pratique d’autothérapie

L’avantage d’écouter des séances d’auto-hypnose mp3 est que vous pouvez les écouter depuis chez vous, n’importe où et n’importe quand. Fini donc les prises de rendez-vous à caser dans votre planning chargé, ou la place de stationnement où vous devrez tourner pendant des heures pour trouver une place.

Enfin, cette pratique d’autothérapie est adaptable et évolutive. Vous pouvez donc partir d’un besoin en matière de thérapie, pour évoluer par la suite vers du développement personnel.

L’hypnose mp3 est donc une méthode d’autothérapie totalement adaptable à vous et vos besoins.