Les conditionnements pratiques pour la restauration à emporter.

Les professionnels de la vente à emporter se servent de différents types d’emballages alimentaires pour conditionner la boisson et la nourriture. Les grossistes proposent un large choix de produits utiles pour la restauration rapide. Outre le plastique à usage unique, il existe maintenant des produits de conditionnement plus écologiques. Pouvant être réutilisables ou non, ils permettent de limiter l’impact environnemental.

Le papier kraft : un emballage écologique

Le papier kraft se décline en sacs, en sachets ou encore en boîtes pour les professionnels. Certains contenants en papier kraft peuvent être compostables. Pour ce faire, ils ne doivent pas être tachées de matières grasses. La plupart du temps, les emballages en carton kraft sont recyclables, ce qui en font des choix idéaux pour l’environnement.

Le gobelet carton recyclable : pour transporter les boissons

La boutique du jetable propose une large gamme de produits pour conditionner les boissons chaudes et les boissons froides. Pour la consommation sur place, les tasses de café et les verres en plastique ou en cristal sont toujours idéaux. En revanche, pour la vente à emporter, le gobelet en carton constitue un meilleur choix. Il tend même à devancer le fameux gobelet en plastique rigide.

Les modèles réutilisables sont constitués d’une double paroi. Les consommateurs pourront donc les utiliser quelques fois avant de les jeter. Avec leurs couvercles, les gobelets réutilisables seront personnalisés selon vos envies. Après usage, ils pourront être utilisés pour le compostage domestique ou industriel. Pour offrir plus de confort aux consommateurs, commandez également des porte-gobelets. En savoir plus sur le gobelet carton.

Les barquettes alimentaires

Tout comme les gobelets recyclables, il existe aussi des barquettes recyclées. Elles permettent de transporter différents produits alimentaires comme les sandwichs, les tacos, les frites… Les barquettes alimentaires peuvent être fabriquées en bois, en plastique blanc ou encore en polystyrène.

Les produits jetables divers

La plupart des traiteurs choisissent de se servir de l’emballage alimentaire jetable car en plus d’être pratique, il est vendu à prix discount. La plupart du temps, il s’accompagne d’assiettes jetables et de serviettes en papier qui complètent l’assortiment pour répondre aux besoins des consommateurs.

Si vous voulez à tout prix investir dans des articles jetables, préférez ceux confectionnés dans des matières premières naturelles comme les gobelets en carton, les produits en amidon de maïs, en PLA, en palmier etc. Personnalisables grâce à la sérigraphie ou d’autres techniques d’impression numérique moderne, les produits de conditionnement écologiques vont valoriser votre image de marque auprès des consommateurs.

La vaisselle jetable

Elle est surtout utile pour les plateaux-repas. En effet, la nourriture peut être transportée directement dans une assiette jetable emballée de papier film alimentaire. Il faut noter que les vaisselles jetables se composent de tout un tas d’éléments : assiettes, couverts jetables, gobelets jetables, bols … Après utilisation, les enseignes de distribution mettent en place des points de collecte pour les ramasser et les recycler si possible.

Où acheter des contenants alimentaires ?

Plusieurs sites distribuent les contenances alimentaires à prix réduit et vous offrent la personnalisation en option. Si vous voulez constater la qualité des produits avant de passer commande, vous pouvez aussi vous rendre directement dans une boutique spécialisée dans les produits de conditionnement. Actuellement, il est impossible de préciser quel est le meilleur emballage ou le meilleur contenant pour la restauration rapide.

Toutefois, pour adopter une démarche éco responsable, une enseigne a intérêt à limiter l’usage des produits en plastique qui génèrent des tonnes de déchets toxiques par an. A la place, elle se doit de commander des produits zéro déchet qui influenceront certainement le comportement d’achat des consommateurs, puisqu’ils vont contribuer au respect de l’environnement. Sachez que les gens seront plus enclins à acheter chez les restaurateurs qui limitent leur impact environnemental.