Loading

Le groupe coopératif Tereos au service des agriculteurs et cultivateurs

Le secteur de l’agroalimentaire connait une forte mutation avec des pratiques alimentaires qui évoluent comme les attentes des consommateurs. Ancré dans le secteur des activités sucrières, le groupe coopératif Tereos a réussi à bâtir une stratégie de long terme qui lui a permis de devenir une référence. Ses clients ont la promesse de services de qualité et de fiabilité un peu partout où il intervient. Cet article vous dit tout sur cette entité qui se met au service des agriculteurs et des éleveurs.

Répondre efficacement aux défis économiques et sociétaux

Le groupe Tereos s’inscrit dans une démarche de développement durable avec un modèle d’économie circulaire. Ainsi, la chaîne de production respecte un cercle vertueux de transformation dont le but est de valoriser à près de 99 % la matière première transformée. La gestion responsable des ressources est également au cœur des actions du groupe coopératif tereos. Il utilise par exemple environ 55 % d’énergies renouvelables dans le mix énergétique. La coopérative est aussi soucieuse de la gestion de l’eau, raison pour laquelle elle œuvre pour une réutilisation de l’eau naturellement présente dans la betterave. Elle est donc en mesure de couvrir pas moins de 90 % des besoins en eaux de ses différentes sucreries.

Créer un véritable lien avec le monde agricole et cultiver l’excellence

Le groupe coopératif Tereos a réussi à instaurer une relation de proximité avec le monde agricole. Pour cela, il reste soucieux des intérêts de l’ensemble des parties prenantes de la filière en leur apportant notamment une bonne visibilité sur le long terme. Un accompagnement de qualité est proposé aux agriculteurs et cultivateurs pour une meilleure valorisation des différentes matières premières. L’accompagnement prend également en compte le développement de pratiques agricoles performantes et durables. L’idée est de créer une véritable chaîne de valeur du champ des agriculteurs à l’assiette des consommateurs. Tereos concourt à mettre à la disposition des clients des produits de qualité et certifiés susceptibles de répondre parfaitement aux attentes sociétales.

De même, le groupe coopératif se donne pour objectif de cultiver l’excellence sur l’ensemble de la chaîne de valeur. Ainsi, Tereos s’engage véritablement à accompagner les agriculteurs et les cultivateurs afin qu’ils puissent produire plus et mieux. Cela est rendu possible grâce au conseil agronomique, au choix des variétés ainsi qu’à la promotion de nouvelles pratiques agricoles durables et compétitives. Sur les divers sites, le groupe coopératif déploie des projets ambitieux pour la compétitivité commerciale, opérationnelle et industrielle.

Être un partenaire de référence qui s’adapte aux évolutions

On compte pas moins de 12 000 agriculteurs et cultivateurs rassemblés au sein du groupe coopératif Tereos. Son savoir-faire dans le domaine de la transformation de la betterave, de la canne, du blé, du maïs ou encore de la pomme de terre en fait le partenaire idéal pour ses clients. L’entité développe une offre de qualité un peu partout dans le monde avec une traçabilité, une compétitivité et une durabilité des produits. La dynamique d’innovation et la larguer du portefeuille du groupe sont les éléments qui permettent de répondre favorablement à la diversité des attentes des consommateurs du monde.

Cette entité est capable de s’adapter aux évolutions réglementaires et d’accompagner les changements majeurs du secteur. Considéré comme le deuxième groupe sucrier mondial, le groupe a atteint la taille indispensable lui permettant de rester compétitif sur un marché constamment ouvert. Tereos est un groupe ayant compris l’importance d’une mise en valeur des complémentarités de ses activités sur les marchés traditionnellement segmentés. Il a également vite compris l’intérêt d’une valorisation maximale de ses matières premières. Le groupe coopératif s’est dès lors donné pour mission de valoriser la ressource végétale pour répondre aux besoins essentiels du quotidien dans les secteurs de l’alimentation, la pharmacie, les soins ainsi que les énergies renouvelables.

Produits BIO
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com