Sommaire
La problématique du compromis efficacité / biodégradabilité
Les produits de nettoyage « bio » ont très souvent la réputation d’être peu efficaces ce qui oblige les utilisateurs à « forcer la dose » pour obtenir la propreté qu’ils attendent. Cela entraîne une sur-consommation de produits et d’emballages.
Créer un produit de nettoyage polyvalent, multi-usages, vraiment efficace contre tous types de saletés ET 100% biodégradable (et non pas 96 ou 97,5%) était donc un véritable challenge et il était absolument exclus de verser dans le « green washing » ou de surfer abusivement sur la volonté affirmée des consommateurs de tendre vers une écologie au quotidien.
Un véritable challenge !
Une équipe de chercheurs et chimistes se met au travail durant plusieurs années à Treignac (Creuse) où coule une source d’une pureté exceptionnelle et très faible en minéraux dont les qualités conviennent parfaitement à la conception d’un nettoyant révolutionnaire dont le cahier des charges se devait d’être très strict :
- Être totalement inoffensif pour l’homme et la nature, Non agressif pour la peau ou les voies respiratoires, non irritant, non corrosif et 100% biodégradable. Cela signifie n’utiliser que des produits naturels.
- Être vraiment impitoyable avec tous types de saletés, même les plus coriaces.
- Être complètement polyvalent et pouvoir nettoyer tous types de saletés sur tous types de supports de façon à pouvoir remplacer 4 ou 5 produits, ce qui limiterait leur emploi ainsi que la réduction des rejets d’emballage et de flaconnage.
- Être économique : pouvoir se diluer et conserver son efficacité et limiter les fréquences de lavage.
Pari gagné, Ewac est né!
En 2016, après d’innombrables tests et corrections, le nettoyant multi-usages Ewac voit le jour et relève le challenge haut la main.
Ewac remplace à lui seul plusieurs produits : pour la maison (intérieur et extérieur), le bricolage, le jardinage, la voiture (intérieur et extérieur), la bateau – il est idéal puisqu’il ne pollue absolument pas l’eau de la mer ou du lac. Vous pouvez donc faire votre vaisselle en pleine mer sans aucun problème,
Vous pouvez l’utiliser à toutes occasions et sur toutes surfaces : dégraisser, détartrer, désinfecter, détacher, décaper… Il fait aussi merveille sur les vitres et les inserts de cheminée très encrassés ou les vitres de four dont la saleté incrustée a cuit et recuit.
Vous souhaitez dégraisser des pièces mécaniques ou souillées par des hydrocarbures ? Aucun problème, ce nettoyant incroyable vous les rendra dans leur état d’origine, même si elles étaient rouillées !
Du cambouis ou de la graisse sur les mains ? Aucun problème pour Ewac qui laissera votre peau intacte et sera impitoyable avec la saleté. D’ailleurs il est à noter que Ewac est particulièrement indiqué pour les gens qui ont la peau sensible ou des problèmes d’allergies.
Il est possible de l’utiliser avec bonheur sur tissu et moquettes, du cuir, du bois, du métal, des cuivres, de l’argenterie et toutes sortes de bijoux. Je l’ai personnellement testé sur une vitre de cuisinière à induction qui était très encrassée et ne pouvait être rattrapée avec des nettoyants classiques et même dédiés. La vitre est revenue comme neuve. Il y a déjà des centaines de témoignages d’utilisateurs très satisfaits, et notamment des professionnels des métiers de bouche ou en contact avec des personnes sensibles (enfants, seniors, malades…)
Et bien entendu, Ewac est 100% inoffensif et biodégradable. Si vous en ingérez par erreur ou en recevez des gouttes dans les yeux, rincez-vous tout simplement la bouche ou les yeux à l’eau claire !
Ewac est un produit crée et fabriqué en France, à Treignac, sur le plateau de Millevaches.
Afin de respecter l’environnement et de limiter l’impact carbone du transport, Ewac est vendu en cartons de 8 X 1L ou 4 X 5L et le distributeur incite ses clients à se grouper pour leur achat. Les frais de port sont offerts. Vous procurer Ewac: https://www.eauvie.fr/nettoyant-ewac-biodegradable/
- Mode outdoor écoresponsable : comment la durabilité révolutionne les vêtements d’extérieur - janvier 7, 2025
- Croquettes ou pâtées ? Tout savoir sur les besoins nutritionnels des chattes stérilisés adultes et seniors - décembre 11, 2024
- Ce que vous ne saviez pas sur l’origine et la nature de l’ananas - novembre 19, 2024