Quels superaliments faut-il adopter ?

Par Produits BIO


Une bonne alimentation est un facteur primordial pour être en bonne santé. Lorsque cette dernière est saine et équilibrée, elle fournit à l’organisme tous les éléments dont il a besoin en proportions idéales. Maîtriser la catégorie des superaliments est un allié santé incontournable.


Les superaliments sont des produits naturels et bio qui contiennent une bonne quantité de nutriments indispensables pour l’organisme.


Ils sont même pourvus de nutriments rares et d’une grande efficacité pour l’organisme. On y trouve notamment des vitamines, des antioxydants et des acides aminés. Découvrez un excellent choix de superaliments que vous pourrez adopter !


La plante de moringa


L’arbre du moringa est généralement présente dans les pays chauds. Ses feuilles possèdent bon nombre de vertus. Le moringa est considéré comme l’une des plantes ayant le plus d’éléments nutritifs. Les vitamines A, C et E ainsi que celles du groupe B (B1, B2, B3 et B12) sont présentes dans cette plante.


On y retrouve également des sels minéraux comme le potassium, le calcium et le magnésium. Les acides aminés et les composés d’antioxydants figurent aussi parmi les composants des feuilles de moringa. Avec la diversité de sa composition, on peut de nombreux bienfaits de ce superaliment.


Le moringa renforce le système immunitaire grâce à ses vitamines. Sa consommation peut se révéler bénéfique pour prévenir les périodes hivernales. D’autre part, il sert de moyen de prévention contre l’anémie et les maladies infectieuses.


Les antioxydants aident le corps à lutter efficacement contre les radicaux libres. Les personnes atteintes de diabètes peuvent adopter le moringa.


Cette plante contient des acides gras qui favorisent le maintien d’un bon taux de lipide et de sucre. Les bienfaits du moringa s’étendent aussi à des propriétés anticancers et anti-inflammatoires.


Les épices


Certaines épices procurent des bienfaits multiples à l’organisme. Très utilisé, le gingembre est un superaliment. Il permet de traiter les nausées et les douleurs musculaires. Cette épice peut être insérée à la préparation de repas ou consommée sous forme de thé.


Il est aussi intéressant d’adopter la cannelle comme aliment complet. Cette épice est connue pour ses vertus antioxydantes. Elle aide à limiter les effets du vieillissement. Le système nerveux bénéficie grandement des bienfaits de la cannelle. Elle permet aussi de prévenir les maladies dégénératives.


Originaire d’Asie, le curcuma est un puissant antioxydant. Il protège les organes comme le foie, l’estomac et les reins. La poudre de curcuma favorise notamment la digestion et la protection du système cardio-vasculaire.


De nombreux fruits comme superaliments


Les fruits sont des aliments d’une importance capitale. Le fruit du baobab et l’acérola font partie des plus riches en vitamines. Ces vitamines sont très bénéfiques pour le système immunitaire. L’acérola possède aussi des vertus antifongiques et antibactériennes.


Le citron est réputé pour sa composition en vitamine C. Il regorge de nombreux atouts pour le bien-être. Bien qu’il ait un gout acide, il est alcalin. En d’autres termes, sa consommation permet le maintien de l’équilibre acido-basique de l’organisme. Lorsqu’il est consommé à jeun, il favorise le nettoyage du foie. Vous pouvez d’ailleurs découvrir des détails ici.


L’abricot, la banane et l’ananas sont aussi des options idéales. Ils sont dotés de vertus énergisantes et antioxydantes. Ces trois fruits sont d’ailleurs riches en fibres. Les fruits à coques sont des alliés efficaces notamment grâce aux acides gras qu’ils contiennent. Ils s’intègrent aisément aux recettes de cuisine. Les fruits à coques procurent beaucoup d’énergie à l’organisme.


L’amande et la cacahuète par exemple sont anticholestérol. Ils sont adaptés aux personnes qui souhaitent perdre du poids. Si vous recherchez un autre allié minceur, essayez la noix d’Amazonie. Elle permet de réduire l’appétit et d’éviter les grignotages.


Il est recommandé de la consommer crue ou séchée afin d’en tirer les meilleurs profits. N’hésitez pas à consommer ces superaliments au quotidien pour votre bien-être.


Comment prendre soin de votre poule pondeuse pour des oeufs savoureux ?

Comprendre les besoins fondamentaux d’une poule pondeuse Dans cet article, nous allons explorer les besoins fondamentaux d’une poule pondeuse. Pour obtenir une production d’oeufs régulière…

Conseils et astuces : comment avoir une alimentation équilibrée 

Adopter une alimentation équilibrée est sûrement le moyen le plus sûr de rester en bonne santé et de maintenir un poids normal. Il n’y a…

Eric Esnault : Qu'est ce qu'un produit BIO

Eric Esnault : Qu’est ce qu’un produit BIO

Eric Esnault explique ce que sont les produits BIO Les produits biologiques sont ceux qui sont produits sans l’utilisation de produits chimiques synthétiques, de pesticides…

Produits BIO