Loading

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle et comment l’utiliser ?

Pour passer convenablement la période des règles, les femmes ont le plus souvent recours à de nombreuses solutions hygiéniques. Leur offrant confort et propreté, ces dernières permettent de vaquer sereinement aux activités quotidiennes. C’est notamment le cas des culottes menstruelles, une ressource très peu connue pour passer la période des règles. Découvrez ici ce qu’est la lingerie féminine et comment l’utiliser.

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle ?

Une culotte menstruelle ou encore culotte des règles est un sous-vêtement qui sert de lingerie féminine et de protection contre les menstrues. De par sa conception, elle possède une zone qui permet de retenir le flux sanguin des règles ou tout autre écoulement vaginal.

En effet, ce dessous de vêtement est généralement constitué de trois couches de matières absorbantes, dont la dernière est imperméable. Ainsi, il peut retenir le flux sanguin sans créer des écoulements. Contrairement aux autres protections contre les menstrues, notamment le tampon ou la serviette hygiénique, la culotte des règles est lavable et donc réutilisable. Si vous êtes en quête d’une culotte menstruelle de qualité, vous pouvez consulter https://delicate-culotte.com.

Bien qu’il soit multifonction, ce sous-vêtement est considéré comme une lingerie normale, car il peut se présenter sous toutes les formes de dessous féminins. La particularité de la culotte des règles réside dans ses trois couches très absorbantes, dont la dernière est imperméable. Ainsi, elle assure étanchéité et propreté à son utilisateur.

Qui peut utiliser une culotte menstruelle ?

La culotte des règles est un sous-vêtement destiné aux femmes en situation de menstrues. Elle est préférée par celles qui ne souhaitent pas utiliser les serviettes hygiéniques ou tampons pour des raisons d’inconfort ou de sensibilité.

En effet, certaines protections hygiéniques comportent des substances (généralement odorantes) ou matières qui sont censées favoriser l’hygiène intime. Appréciées par certaines femmes, elles sont allergéniques ou désagréables pour d’autres. Celles-ci préfèrent alors les culottes menstruelles qui ne comportent pas ces additifs.

La culotte menstruelle reste également le choix des personnes qui ont des menstrues abondantes. Ainsi, elles peuvent l’utiliser en complément à une serviette hygiénique ou un tampon afin d’éviter les débordements.

Comment utiliser une culotte menstruelle ?

La culotte des règles est une lingerie qui peut s’utiliser seule ou en complément à une protection hygiénique classique. Constituant l’équivalent de 2 à 5 tampons selon la taille et le modèle, elle permet de retenir le sang des règles.

Se présentant comme un dessous de vêtement, la culotte des règles se porte comme tel. Toutefois, il faut veiller à bien ajuster la partie absorbante sous la sortie du flux sanguin afin d’éviter les débordements ou des taches.

Il faut en moyenne 4 ou 5 culottes menstruelles pour couvrir l’intégralité d’un cycle. Elles peuvent s’utiliser aussi bien de jour comme de nuit. Aussi, elles ne limitent pas leur utilisateur comme c’est le cas de certaines protections hygiéniques inconfortables.

Quand changer une culotte menstruelle ?

Les culottes menstruelles sont des lingeries qui se caractérisent par leur capacité absorbante. Si certaines sont l’équivalent de 2 serviettes, d’autres peuvent retenir le flux sanguin de 5 ou 6 tampons. Ainsi, le changement d’une culotte menstruelle reste très personnel.

Généralement, la durée d’utilisation d’une culotte de règles est de 12 heures. Cependant, il est possible de la changer quand elle a atteint sa capacité maximale d’absorption. Cette dernière est d’ailleurs plus vite atteinte chez celles qui possèdent un flux menstruel assez conséquent. 

Après utilisation, il est conseillé de rincer la culotte menstruelle à l’eau froide avant de la laver. Son lavage peut ainsi être fait en machine, mais il est préférable de la faire à la main afin de préserver ses capacités absorbantes. Aussi, il est recommandé de la sécher à l’air libre, car en machine, la forte chaleur peut détruire leur membrane imperméable. 

Produits BIO
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com