Reprendre son alimentation en main pour un mode de vie plus sain

C’est souvent à l’approche de l’été que chacun s’active pour perdre les kilos en trop, la cellulite et la peau d’orange pour avoir le parfait « beach body » à exposer à la plage. On essaie alors en quelques mois voire quelques semaines de se priver, faire plus de sport, dans le but de perdre les calories de malbouffe accumulées le reste de l’année.

 

Le rééquilibrage alimentaire

Plutôt que de provoquer frustration en mangeant moins et en évitant certaines catégories d’aliments en suivant un programme minceur, il est préférable de procéder à un rééquilibrage alimentaire. En prenant tout simplement de nouvelles habitudes concernant son alimentation et qui s’inscriront sur le long terme.

Cette alimentation équilibrée aura non seulement des effets positifs sur le sentiment de bien-être général (moins de ballonnements, un système digestif qui fonctionne mieux, regain d’énergie) mais en plus il est aussi efficace pour maigrir.

 

Si l’objectif est de perdre du poids, rien ne sert alors de forcer son métabolisme en prenant gélules, compléments alimentaires et autre solution minceur miracle proposée. Une alimentation saine sera toujours bénéfique pour le corps.

Et si vous ne savez pas par où commencer, n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec une nutritionniste qui pourra vous accompagner dans vos premiers pas.

 

L’hydratation est primordiale

En complément de ce changement d’alimentation, il ne faut pas négliger de s’hydrater. Oubliez soda et autres boissons gazeuses sucrées et optez plutôt pour le verre d’eau citronné à jeun le matin pour commencer la journée. Mais pour donner un peu de relief à vos boissons, il existe une boisson purifiante aidant à l’élimination des déchets et efficace pour avoir un ventre plat : la boisson detoxifiante.

 

La consommation de boisson detoxifiante

Qu’il s’agisse de maigrir ou d’éliminer les toxines accumulées dans le corps, la boisson détox est la boisson parfaite. En fonction des aliments sélectionnés, elle ciblera une partie spécifique du corps. Par ailleurs, les ingrédients utilisés apportent de la saveur en plus de purifier et détoxifier l’organisme.

 

Le corps dispose déjà d’organes servant spécifiquement à la détoxification de l’organisme. Une boisson detoxifiante stimule néanmoins le système pour une élimination plus rapide des déchets.

Smoothie, detox water ou infusion détox, il y en a pour tous les goûts et pour toutes les occasions pour varier les plaisirs tout en s’assurant un apport suffisant en vitamines et minéraux.

Certains aliments contenant des antioxydants, de la vitamine C, du sélénium ou des caroténoïdes sont favorisés pour leurs bienfaits.

 

Trouver une recette

Pour une recette de boisson, internet vous propose des centaines de recettes variées avec autant d’ingrédients qui vous feront plaisir. Il vous suffira tout simplement de préciser le type d’action recherchée :

  • diurétiques : les aliments tels que l’artichaut, la tomate, le persil ou encore le céléri vous seront proposés ;
  • pour le système digestif ou le foie : le jus de citron à l’eau tiède, quelques feuilles de menthe et du gingembre frais pour améliorer la digestion ;
  • etc.

Le citron est un aliment que vous retrouverez dans un certain nombre de recettes de boisson en raison de ses vertus drainantes et ses propriétés antiseptiques.

 

Une pratique de sport régulière

De manière générale, la pratique d’une activité physique est également recommandée pour la dose d’hormones de bien-être qu’elle va vous procurer. Mais le sport est également un bon moyen d’éliminer les toxines du corps.

 

Toutes ces actions combinées favoriseront un mode de vie sain et donc une amélioration du système immunitaire global. Sans pour autant devoir tomber dans une pratique abusive pour avoir des résultats, le sport favorise la perte de poids lorsqu’il est accompagné d’un effort alimentaire.

 

Il est cependant possible de ne procéder qu’à une action de désintoxication du corps par la consommation d’une boisson detoxifiante, mais pour maximiser les effets dans le temps, il est recommandé de changer son mode de vie.

 

Plus d’informations :