Satoriz, le bio pour tous

Satoriz appartient à ses deux membres fondateurs, Georges Quillet et Serge Ancillon, ainsi qu’à quelques personnes de la société qui ont contribué à son évolution. Georges Quillet a commencé sur les marchés en 1981. Une 4L, deux tréteaux, une planche, et les produits qu’on trouvait à l’époque – dont un certain nombre fabriqués par des copains – c’est parti ! Nous sommes à Albertville, en Savoie.  Savons saponifiés à froid Nouveaux fruits secs et purées Bières du Habert Nouveautés Biop artenaire Essuie-tout et papier toilette Papeco Nouvelles bières. 38 magasins bio à votre disposition, 4 restaurants,  1 bar à bières, 1 boulangerie,  1 revue, 1 site web et le lien vers les réseaux sociaux…

Magasins Bio pour tous

Son logo le proclame, Satoriz, c’est le bio pour tous, drôle de nom, vous direz vous, oui, certes mais c’est avant de connaitre son histoire. Le Satori est une notion boudhiste zen, qui requiert une excellente nourriture, pour être en bonne santé, le riz nourriture universelle par excellence en fait partie, Riz et Satori, le tour est joué, et le nom fut créé, Satoriz.

Cette histoire démarre dans les années 1980, dans nos alpes du côté d’Albertville en Savoie, par des idées communes pour deux amis, qui sont encore les propriétaires de la marque : Gilles Quillet et Serge Ancillon, et c’est ainsi que naquit en 1984, le premier magasin bio à Albertville, prolongeant par d’autres à Sallanches, Thonon et Grenoble.

Les Alpes et tout l’Est de la France, a vu les premiers pas de Satoriz, descendant sur le sud Nice et Montpellier et montant un peu vers le Nord, avec la création d’un magasin à Reims, une percée aussi fut faite jusqu’à Saint Etienne,  mais aujourd’hui, c’est toujours l’est et le sud de la France, qui sont le mieux représentés en magasins Satoriz, mais le reste suivra.

Les responsables de chaque magasin, mettent un point d’honneur à promouvoir des produits de qualité, locaux de préférence, les sélections toujours  locales,  sont faites rigoureusement, en oubliant de préférence les produits miracles, et le bio de circonstance, fait pour attirer les gogos, en privilégiant toujours un juste prix, pour tous.

Aujourdh’ui, Satoriz, c’est 38 magasins, 4 restaurants, 1 bar à bières et une boulangerie, mais c’est avant tout un concept et une idée du bio en France et du bio pour tous, oublions les OGM (Satoriz le fait depuis maintenant 40 ans), oublions les pesticides et les herbicides, qui tuent la nature, soyons Bio, soyons Satoriz.

SATORIZ :  Satoriz appartient à ses deux membres fondateurs, Georges Quillet et Serge Ancillon, ainsi qu’à quelques personnes de la société qui ont contribué à son évolution. Georges Quillet a commencé sur les marchés en 1981. Une 4L, deux tréteaux, une planche, et les produits qu’on trouvait à l’époque – dont un certain nombre fabriqués par des copains – c’est parti ! Nous sommes à Albertville, en Savoie.  Savons saponifiés à froid Nouveaux fruits secs et purées Bières du Habert Nouveautés Biopartenaire Essuie-tout et papier toilette Papeco Nouvelles bières. 38 magasins bio à votre disposition, 4 restaurants,  1 bar à bières, 1 boulangerie,  1 revue, 1 site web et le lien vers les réseaux sociaux…

https://www.satoriz.fr/

Plus d’informations :