Loading
manger

Télétravail : nos conseils pour mieux manger

La santé est la vraie richesse, on l’entend souvent. La vie moderne est synonyme de progrès au niveau de la médecine, c’est malheureusement aussi la source de plusieurs maux comme l’obésité, le cancer, etc.  Gym, nourriture diététique, culture bio, etc., on avance toutes les solutions pour  avoir une bonne santé. Pour les travailleurs à domicile, faire des activités et manger sainement est encore plus difficile. Voici nos conseils à ce sujet !

Soyez organisé

Pour vous aider à manger sainement, mettez en place une bonne organisation. Fixez des heures pour prendre le déjeuner, le dîner ainsi que les collations. En dehors de ces heures, ne prenez rien. Pour vous aider à vous organiser, commandez une box food. Disposer des bons ingrédients vous évite de manger tout et n’importe quoi.  

Sachez que travailler à domicile est stressant, et c’est un euphémisme. Au bureau, quand vous recevez un mail frustrant, vous pouvez en parler à un collègue, planifier un afterwork pour déstresser, etc. Quand vous êtes en télétravail, tout ce que vous pouvez faire, c’est lire ce mail et taper sur la table. Pour déstresser, vous allez vous rabattre sur une grosse part de gâteau au chocolat.

Prenez le temps de faire une pause

La première image qui nous vient à l’esprit quand on dit télétravail, c’est cette femme qui grignote devant son écran. Et pour cause, quand on travaille chez soi, on a tendance à ne prendre aucune pause pour manger à table. On se contente plutôt de déjeuner devant notre écran. 

Apprenez à prendre une pause, c’est une règle d’or quand on est en télétravail. Quand vient l’heure de manger, vous éteignez votre ordinateur, vous allez à la salle à manger. Et vous prenez le temps de déjeuner tranquillement.  

Pas de friandises

C’est facile d’aller faire un tour dans la cuisine et prendre une part de tarte. Et une part de tarte est souvent suivie d’un cake et puis d’un cookie. Pour éloigner toute tentation, n’achetez pas de friandises, de chocolats ou de pâtisseries. A la place, remplissez votre frigo de fruits de saison, de crudités et de légumes. Achetez une box food, préparez au préalable les légumes : carottes et haricot verts. Quand vous avez un petit creux, ajoutez-y un peu de vinaigrette et mangez. C’est facile à préparer et c’est largement mieux qu’une part de tarte. 

Notez ce que vous avez mangé

Avoir une alimentation équilibrée n’est pas le fruit du hasard. Il faut une surveillance accrue. Et pour le faire, il est préférable d’écrire tout ce qu’on a mangé. Pour avoir le compte de ce que vous avez mangé au cours de la journée, établissez un tableau. Notez les ingrédients, la façon dont vous avez préparé le plat, les sauces, etc. 

Il existe plusieurs applications qui vous aident à calculer les calories que vous avez consommées. Si vous éprouvez des difficultés à calculer vous-même les apports caloriques par tableur, vous pouvez télécharger ces applis. 

Bref, l’objectif de ce type de démarche est de connaître avec exactitude si ce que vous mangez est sain ou pas. 

Hydratez-vous correctement

Il est totalement faux de penser qu’une alimentation saine n’a rien avoir avec l’hydratation. En télétravail, il est facile d’oublier de prendre de temps en temps un verre d’eau pour arriver au 1.5l recommandé par le médecin. Sachez pourtant qu’une mauvaise hydratation peut causer plusieurs problèmes : fatigue, irritabilité, migraine, etc. 

Pour vous aider à boire votre ration d’eau, mettez votre gourde à côté de vous. Comme si vous étiez au bureau. N’arrêtez que lorsque vous êtes sûr d’avoir bu la quantité d’eau recommandée par les spécialistes. Certaines personnes mettent des alertes sur leurs smartphones pour ne pas oublier. N’hésitez surtout pas à le faire si vous oubliez souvent de finir votre bouteille. 

Pour finir, ne remplacez pas l’eau par les sodas ou le café. Une eau minérale, naturelle, c’est tout ce dont votre organisme a besoin.

Produits BIO
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com