Le corps humain mérite les meilleures attentions. Pour cela, il est indispensable de choisir les meilleurs accessoires pour l’entretenir. La serviette est l’un de ces derniers. Pour lui donner la senteur idéale, des solutions naturelles existent. Dans ce billet, nous vous disons tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.
Sommaire
Quels produits naturels utiliser pour avoir des serviettes qui sentent bon ?
La serviette est un accessoire important dont on se sert à la douche. Étant en contact permanent avec l’eau et la peau, il n’est pas impossible qu’elle retienne des saletés responsables de mauvaises odeurs. Des saletés comme :
- la sueur ;
- la poussière ;
- ou encore des tâches.
Face à ce problème, diverses solutions s’offrent à vous.
Utilisez le bicarbonate de soude
Le bicarbonate de soude est l’un des produits les plus indiqués pour parfaire l’odeur des serviettes. Il est biologique et donne à ces accessoires, une sensation de fraîcheur. Pour cela, procurez-vous-en en quantité nécessaire. Saupoudrez une petite quantité sur votre serviette et laissez-la pendant quelques instants avant la douche.
Par ailleurs, si vous désirez avoir un résultat plus conséquent, faites une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau. Utilisez-la pour frotter la serviette avant de la rincer. Dans une boutique dédiée aux accessoires de beauté, vous trouverez tous ces accessoires.
Servez-vous du vinaigre
Le vinaigre est un autre produit biologique qui peut faire l’affaire. En effet, le produit a d’importantes propriétés antibactériennes qui en font, un désodorisant naturel qui donne de l’éclat à votre serviette. Si cette option vous convient, avant de laver votre serviette, ajoutez une demi-tasse du liquide à votre détergent.
Pour cacher l’odeur du vinaigre qui peut être agressive, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle au mélange. L’usage des produits naturels est donc la meilleure alternative à l’agression de la peau.
Propreté de la serviette : pourquoi s’en faire ?
L’utilité de la serviette pour l’homme n’est plus à présenter. De ce fait, il est indispensable de lui assurer les meilleurs soins.
En quoi est-il agréable d’avoir des serviettes qui sentent bon ?
De nombreuses raisons attestent de la nécessité d’avoir une serviette propre et qui sent bon. En premier lieu, c’est un moyen de sentir bon et d’avoir une sensation de fraîcheur en tout instant. En réalité, en vous assurant d’avoir un linge exempt d’odeurs, vous réduisez les risques de développer des bactéries.
En deuxième lieu, la propreté d’une serviette peut être un renfort de taille à la protection de votre santé. En se basant sur les origines possibles des odeurs, leur élimination suppose l’éloignement des risques pour la santé. Ainsi, pour préserver votre santé, assurez-vous que votre serviette sente toujours bon.
En dernier lieu, tout se résume à la sensation qu’offre la serviette propre. De fait, le simple fait de sentir votre serviette propre peut vous donner envie de prendre une douche. Autrement dit, vous aurez beaucoup plus envie de vous en servir, ne serait-ce que pour sentir son parfum sur votre corps.
Comment nettoyer sa serviette pour conserver sa fraîcheur ?
Le nettoyage de la serviette peut permettre d’en éliminer les odeurs désagréables. Pour cela, il est conseillé d’observer les bonnes procédures. Le premier point à prendre en compte à ce niveau est relatif à la conservation de l’accessoire. Avant même de le déposer dans le panier à linge, il faut le rincer correctement à l’eau froide. C’est une astuce pour en éliminer les éventuelles traces chimiques.
Le deuxième point consiste à procéder au lavage manuel ou automatique sans se servir d’un quelconque détergent. En lieu et place, optez pour les produits naturels cités plus haut. De cette façon, vous éviterez toute odeur désagréable.
Le troisième point est celui du rinçage. Servez-vous à nouveau de l’eau froide puis séchez votre linge à l’air libre en attendant qu’il sèche totalement. En suivant ces étapes à la lettre, vous aurez une serviette propre et qui sent bon.
- Explorer les trésors de la ruche : produits naturels et respect des abeilles - octobre 2, 2024
- Choisir et entretenir les machines à traire pour un élevage performant - septembre 10, 2024
- Pourquoi choisir des vêtements bio ? - septembre 2, 2024