La tendance de la salopette pour femme

Par Produits BIO

La salopette pour femme redevient à la mode ! Les stars hollywoodiennes les plus stylées, pour ne citer que Kate Bosworth, Jennifer Lopez et Blake Lively, le prouvent à travers leur look du moment. Souvent associée à l’enfance et à la grossesse, cette pièce que l’on croyait démodée revient en force.
Elle est LA pièce à avoir impérativement cette saison. Un peu large ou près du corps, slim fit ou flare, toutes les coupes sont permises !

La salopette respectueuse de l’environnement


Tout le monde se veut écologique depuis quelque temps et c’est naturellement une bonne chose. D’ailleurs, nous soutenons totalement les modeuses qui associent fashion et écologie. Grâce aux différentes sensibilisations, le public connaît bien l’importance de la protection de l’environnement. En ce moment, la mode passe aussi par le choix de la matière qui devrait être eco-friendly.

C’est pour cette raison que la salopette respectueuse de l’environnement a le vent en poupe. Elle est fabriquée à partir de jeans tissés en coton bio. Le lin constitue une autre alternative. Il s’agit d’une fibre 100% naturelle très solide, dont la culture ne nécessite aucune irrigation. Pourquoi pas une salopette en denim de chanvre qui, en plus d’être tendance, est à la fois confortable, durable et biodégradable ?

Quelle forme de salopette choisir ?


Quelle forme de salopette choisir ?
Quelle forme de salopette choisir ?


Même si pratiquement tous les styles sont à la mode, il convient de tenir compte de votre morphologie avant de choisir un modèle en particulier.

Il vaut mieux trouver une salopette qui met plus en valeur vos atouts. Par exemple, un modèle flare ou à pattes d’éléphant vous ira comme un gant si vous êtes grande et fine.

Une salopette courte sera également parfaite sur vous. Les formes loose quant à elles vous conviennent mieux si vous avez des hanches larges.

Une salopette bootcut vous ira tout aussi bien. Si vous êtes petite, nous vous conseillons d’opter pour une salopette courte ou une salopette jupe.

Si vous souhaitez avoir un modèle long, la coupe slim fit est l’idéale.

Quelle couleur pour une salopette tendance ?


Cette année, la tendance est au jeans brut que l’on apprécie pour son bleu foncé, son authenticité et son côté vintage. Toutefois, d’autres coloris sont au goût du jour. C’est le cas des tons beiges en général, le kaki, le bleu ciel, le bleu électrique, le rose poudré, le lilas et le vert menthe. Si vous aimez sortir des sentiers battus en matière de mode, misez sur une salopette à motifs. Cette saison, l’imprimé à carreaux ou l’imprimé damier est présent sur tous les podiums de défilés de mode.

On parle aussi de carreaux checkerboard qui se déclinent en différentes couleurs. Par ailleurs, le tie and dye est toujours d’actualité.

Quel haut porter avec une salopette ?


Tout est question d’équilibre ! Si vous portez une salopette classique en jeans bleu ou noir, par exemple, vous pouvez mettre un haut original ou déjanté. À l’inverse, un simple tee-shirt à col rond est de mise si la salopette est déjà assez extravagante au niveau de la forme ou de la couleur. Si vous préférez arborer un look plus féminin, la blouse bohème est parfaite.

Voulez-vous un style sexy ? Vous pouvez combiner votre salopette avec un petit haut en dentelle. En outre, le crop top reste à la mode et se marie très bien avec la salopette. Il laisse un petit bout de peau apparaître pour un côté séducteur.

Quand porter une salopette tendance ?


Même si la salopette est une pièce phare du streetwear, elle s’adapte à presque toutes les occasions ! Pour une tenue décontractée tendance, portez-la avec un tee-shirt près du corps ou un crop top et laissez tomber une bretelle. Complétez le look avec une paire de sneakers ou de sandales. Pour un style urban chic réussi, il est possible de faire un total look denim.

Si vous voulez porter une salopette au bureau, choisissez un modèle assez fluide que vous combinerez avec une belle chemise élégante ainsi que des mocassins ou des escarpins. La salopette se porte également en soirée. Vous pouvez la glamouriser avec des talons hauts, une pochette et des bijoux. Le plus important est de choisir un modèle bien ajusté et qui met votre silhouette en valeur
rendez-vous gynécologique Nancy

Quelle préparation avant un rendez-vous gynécologique ?

Comment bien se préparer avant un rendez-vous gynécologique ? Pour les femmes, se rendre à un rendez-vous gynécologique n’est pas toujours agréable. En réalité, discuter de…

Culotte menstruelle : Cinq raisons d’opter pour ce produit !

Durant leurs cycles menstruels, les femmes ont besoin de protections hygiéniques optimales et efficaces pour leur permettre de passer des règles plus sereines. Sur le…

Produits BIO