Loading

Marie Catherine Phanekham : Plantes et Rosiers

Pour moi, vivre heureuse, c’est aussi vivre avec les plantes et les fleurs. Pourquoi j’adore les plantes ? Il y a des tas de raisons à cela. Elles sont toutes magnifiques. Chaque plante est différente.

Elles ont tous des couleurs et des motifs différents, mais toutes sans exception sont belles. Certaines plantes vous donnent de belles fleurs (comme une orchidée Cattleya, mais ma préférée reste les roses). J’aime aussi la façon dont elles grandissent, se comportent et survivent dans la nature. En effet, j’adore aussi juste les observer. Je suis Marie Catherine Phanekham et je blogue sur Internet sur mes deux grandes passions, à savoir les plantes et les rosiers. Si vous aussi, vous partagez avec moi ces mêmes passions, alors rejoignez-moi sur mes deux blogs : « Plantes incroyables » et « Mon amie la Rose ».

Marie Catherine Phanekham : blog des plantes incroyables

Marie catherine phanekhamQuand vous pensez aux plantes, quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit? De beaux bouquets? Pétales délicats et parfumés ? C’est beau tout ça. Mais la nature a encore plus à offrir. La nature est réellement riche et vous pourriez être surpris par les types étranges, bizarres, mais aussi merveilleux de plantes qu’elle a créées. Ce sont ces genres de plantes que je qualifie d’incroyables sur mon blog. Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, je vous donne une petite aperçue des plantes incroyables que je traite sur le blog.

En même temps, je vous préviens à l’avance, certaines de ces plantes sont si bizarres qu’il faut avoir l’estomac bien accroché pour juste les voir. Dans cette catégorie, il y a par exemple la « fleur cadavre ». Il s’agit d’une immense fleur, officiellement la plus grande du monde, mais avec la particularité en plus de sentir la viande pourrie, d’où son nom. Dans le genre bizarre, l’Hydnora Africana arrive aussi en têtes du podium. Il n’y a pas vraiment de mots pour décrire avec une grande précision cette plante. Dotée de mâchoire et de trucs blancs qui ressemblent à des dents, elle a une allure monstrueuse et dégage une odeur répugnante.

Évidemment, sur son blog, Marie Catherine Phanekham ne se limitent pas aux plantes bizarres. Je parle aussi et de plantes et de fleurs à l’apparence et aux comportements uniques, originaux et incroyables. Venez donc les découvrir toues sur le blog Plantes incroyables.

Marie Catherine Phanekham : blog mon amie la Rose

marie catherine phanekham Blog mon amie la rose

J’ai dédié mon blog mon amie la Rose à la rose. Sur celui-ci, je publie très régulièrement des articles sur cette fleur que je trouve réellement la plus magnifique d’entre toutes. Ma considération des rosses est un peu spéciale. En effet, pour moi, la rose n’est pas simplement la plus belle ou encore la plus majestueuse des fleurs. Elle est aussi la plus expressive et la plus vivante. Cela s’observe quand on commence réellement à s’intéresser à la rose. Pour ces quelques raisons, je ne la considère pas comme d’une simple plante, d’une simple fleure ou encore d’une chose banale. Pour moi, la Rose a toujours été une bonne amie.

Sur le blog mon amie la Rose, Marie Catherine Phanekham vous partage toutes les choses importantes et intéressantes à savoir sur les roses et les rosiers, comme leur histoire par exemple, les différentes espèces de roses, la signification des couleurs des roses, l’art d’offrir des roses, des trucs et astuces pour les cultiver et bien d’autres sujets encore plus intéressants.

Plus d’ information sur Marie Catherine Phanekham

 

 

Produits BIO
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com