Comment avoir une salle de bain bio ?

Par Produits BIO


Après un long moment de réflexion, vous avez enfin décidé de faire le pas vers les produits de toilette bio. Il s’agit d’une bonne décision en effet, mais la grande interrogation se situe au niveau du processus à suivre.


En réalité, il n’est pas évident de savoir par où commencer la transition. Ici, vous découvrirez des conseils pour vous aider à transformer votre salle de bain en un coin bio.


Préférer un kit de brossage de dents écologique


L’importance des soins bucco-dentaires au quotidien n’est plus à démontrer. Et pour ce faire, il importe de s’équiper d’une brosse à dents et d’un dentifrice convenables. Étant donné que la pâte conventionnelle appliquée sur la paroi buccale contient des ingrédients critiqués, son ingestion expose à de nombreux risques sanitaires.


Par conséquent, l’adoption d’un dentifrice bio s’impose, si tant est que vous souhaitiez préserver votre santé. Et pour obtenir un kit de brossage entièrement écolo, associez à cette pâte une brosse à dents éco. Vous pourriez en trouver sur https://www.caliquo.com. Elles sont conçues avec du bambou et vous avez la possibilité d’inter-changer les têtes, car elles sont remplaçables. Cela permet de réduire l’impact environnemental.


Quant à l’efficacité du dentifrice, vous n’avez rien à craindre, car ce produit bio vous apportera un maximum de satisfaction. Avec la mousse et la fraicheur qu’il procure, le résultat d’une bonne hygiène bucco-dentaire vous est garanti.


Comment dénicher le dentifrice bio ?


La première règle est d’éviter une pâte contenant des produits non approuvés à la consommation comme le Triclosan ou autres perturbateurs endocriniens. Très présents dans les dentifrices classiques, ces substances sont très nocives pour la santé humaine. Informez-vous davantage sur ces éléments ici.


Si vous recherchez une haleine fraiche, sélectionnez des dentifrices à base de produits naturels. Préférez des produits faits avec des plantes, des huiles essentielles, des sels minéraux, etc. Pour la blancheur des dents, optez pour une pâte qui frictionne l’émail en douceur, tout en misant sur sa protection.


Choisir des produits cosmétiques bio



Pour une salle de bain écologique, vous aurez également besoin d’une gamme de produits cosmétiques sains. Il est alors temps que les déodorants bio remplacent les conventionnels que vous avez choisis auparavant. En réalité, ceux-ci contiennent du sel d’aluminium qui constitue un frein au mécanisme de la transpiration.


Or, vous n’êtes pas sans savoir que l’évacuation de la sudation est un phénomène naturel et indispensable pour la bonne santé. En revanche, avec un déodorant bio, le corps libère naturellement la sueur et les bactéries qui provoquent la mauvaise odeur sont éliminées. De plus, ils assurent le soin des aisselles, grâce à l’effet des huiles végétales qu’ils renferment.


Ensuite, il est indispensable d’adopter une bonne routine capillaire, en mettant fin à l’usage des silicones et autres produits irritants. Pour la santé du cuir chevelu et des fibres capillaires, préférez des shampooings écolo. À l’image du shampooing classique, les savons bios pour cheveux moussent parfaitement et leur rinçage est aussi simple.


Leurs grands avantages se rapportent à la douceur, à la brillance et à la bonne texture qu’ils apportent à vos cheveux. Toutefois, il importe de préciser que la transition nécessite de la patience, car la chevelure prendra du temps pour éliminer la quantité de silicone absorbée. De fait, ils paraitront moins beaux pendant un moment.


Pour pallier à cet état de choses, il est alors recommandé d’appliquer un après-shampooing ou encore un masque. Aussi, pour retirer petit à petit les fibres endommagées, il faut épointer les cheveux à fréquence régulière.


Autres produits cosmétiques à choisir avec soin


Pour plusieurs personnes, les épisodes de tiraillements et d’irritation de la peau à la sortie de la douche sont devenus très fréquents. Si tel est le cas chez vous, comprenez que ces malaises sont généralement dus à l’utilisation des gels de douche conventionnels.


La solution est simple : adopter des produits bio. Un savon bio met votre peau à l’abri des irritations et lui procure de la douceur, grâce aux tensioactifs doux qu’il contient. Il s’agit donc d’un indispensable de la salle de bain bio.


De façon spécifique, les femmes doivent veiller à la sélection de leurs démaquillants et divers soins de visage. Alors, débarrassez-vous des démaquillants ordinaires et équipez-vous de produits qui contribueront à la protection de votre peau, notamment celle du visage. À ce propos, le démaquillant bio parait comme la meilleure option, car il est concentré en éléments actifs.


Grâce à son caractère très doux, il nettoie les impuretés et le maquillage sans provoquer aucune agression cutanée. Les résultats sont très perceptibles, et vous remarquerez sans grand effort la propreté et la souplesse de la peau. Enfin, retenez que tout type de produit cosmétique est disponible en format bio.


Douchette WC : Écologie, Hygiène et Confort à la Pointe de la Technologie

Douchette WC : Écologie, Hygiène et Confort à la Pointe de la Technologie

Ces dispositifs, simples en apparence, incarnent une révolution dans nos routines d’hygiène, tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable. L’adoption de la douchette WC dans…

Porte Papier Toilette Écologiques : Allier Praticité et Durabilité dans Votre Salle de Bain

Porte Papier Toilette Écologiques : Allier Praticité et Durabilité dans Votre Salle de Bain

Ce n’est pas seulement un accessoire de salle de bain, mais un symbole de notre engagement envers la planète. Dans cet article, nous explorons comment…

Pourquoi choisir l’œuf bio pour une alimentation saine et responsable ?

Comprendre la différence entre un œuf bio et un œuf conventionnel Comprendre la terminologie : Qu’est-ce qu’un œuf bio? Dans le champ de la nutrition…

Produits BIO