Culotte menstruelle : Cinq raisons d’opter pour ce produit !

Par Produits BIO


Durant leurs cycles menstruels, les femmes ont besoin de protections hygiéniques optimales et efficaces pour leur permettre de passer des règles plus sereines. Sur le marché, un produit spécifique se démarque du grand lot. Il s’agit de la culotte menstruelle. Cette dernière rencontre depuis peu un succès fulgurant du fait des nombreux atouts qu’elle présente. Si vous êtes encore sceptique quant à son efficacité, découvrez dans cet article les raisons d’opter pour ce produit révolutionnaire.


Un produit écologique



Pour ceux qui l’ignorent, les protections hygiéniques jetables comme les tampons et les serviettes sont en majorité composés de plastique. On retrouve cette matière aussi bien dans les emballages, les applicateurs pour tampons, mais aussi dans les bandes adhésives des serviettes. De plus, dans la composition de ces protections hygiéniques, on retrouve différents composants chimiques. Or au cours de sa vie, la femme utilise entre 5000 et 15000 protections jetables et peut produire en moyenne entre 100 et 150 kg de déchets. Cette quantité importante de déchets pollue l’environnement, la biodiversité, mais impacte également de façon négative notre santé. Face à cela, il est nécessaire de changer les habitudes.


Et la meilleure alternative, ce sont les culottes menstruelles. Celles-ci sont des produits écologiques qui vous permettront de réduire considérablement votre impact environnemental. En effet, réutilisables, elles ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à 5, voire 7 ans. Ainsi, en les adoptant, vous réduirez considérablement votre consommation de tampons et de serviettes et par conséquent la production de déchets.


Un produit idéal pour les peaux sensibles


Comme mentionné plus haut, les protections périodiques jetables sont composées de nombreux éléments chimiques tels que les pesticides, les hydrocarbures, l’alcool et l’aluminium. Ceux-ci, en plus d’être néfastes pour la santé, sont dangereux pour l’épiderme, surtout chez les personnes hyper sensibles. En effet, ces produits chimiques peuvent provoquer des irritations de la peau et même entrainer l’apparition de boutons. Pour éviter cela, la meilleure solution est d’opter pour les culottes menstruelles comme celles proposées par Sisters Republic.


En effet, ces sous-vêtements sont fabriqués avec du coton BIO certifié ou labélisés et donc sont garantis sans produits chimiques. Ainsi, ils sont doux et adaptés à toutes les peaux. Avec les culottes menstruelles, vous affronterez sereinement vos périodes de règles.


Un produit adapté à toutes les règles


Les culottes menstruelles sont des produits très fiables. Celles-ci peuvent absorber le sang des règles jusqu’à 12 heures. Cette capacité d’absorption est l’équivalent de deux tampons standards. Une qualité que la culotte menstruelle doit notamment à sa composition unique qui n’est que le résultat de l’association de trois couches absorbantes permettant de capter efficacement les fluides corporels.  


En adoptant la culotte menstruelle, vous vous sentirez à l’aise et en paix avec vous-même toute la journée, quels que soient le stade du cycle et la manière dont s’expriment vos règles. Sur le marché, vous trouverez plusieurs modèles de sous-vêtements présentant différentes capacités d’absorption (flux légers, moyens ou plutôt abondants).


Un sous-vêtement très confortable 


Les culottes menstruelles séduisent du fait de leur grande discrétion, mais surtout du confort qu’elles procurent. Bien que composées de trois couches absorbantes, elles sont peu épaisses. Ainsi, elles se glissent parfaitement sous une robe ou un pantalon moulant sans laisser de grosses traces entre les jambes ou au niveau des fesses. De plus, avec ce sous-vêtement, vous pouvez sans aucune crainte pratiquer vos activités préférées. Il s’oublie rapidement et vous offre une grande liberté de mouvement. Par ailleurs, sachez qu’il est possible de l’utiliser la nuit sans peur de maculer vos draps.


Un sous-vêtement facile à entretenir


L’un des atouts majeurs de la culotte menstruelle par rapport aux autres produits hygiéniques est qu’elle peut être nettoyée facilement à la machine. Pour cela, vous n’avez pas besoin de produit particulier, de lessive, d’adoucissant, d’eau de javel ou de cycle spécial. Après usage, rincez votre sous-vêtement simplement à l’eau froide avant de le mettre en machine à 40 °C. Par la suite, vous pouvez le laisser sécher à l’air libre. Votre culotte est de nouveau prête à être utilisée.


Pourquoi la culotte menstruelle est-elle meilleure que la serviette hygiénique ?

La période menstruelle survient une fois par mois chez chaque femme en absence d’une grossesse. Au cours de cette période, la femme se doit de…

rendez-vous gynécologique Nancy

Quelle préparation avant un rendez-vous gynécologique ?

Comment bien se préparer avant un rendez-vous gynécologique ? Pour les femmes, se rendre à un rendez-vous gynécologique n’est pas toujours agréable. En réalité, discuter de…

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle et comment l’utiliser ?

Pour passer convenablement la période des règles, les femmes ont le plus souvent recours à de nombreuses solutions hygiéniques. Leur offrant confort et propreté, ces…

Produits BIO