Où trouver de la terre de Sommières ?

Par Produits BIO

Argile en poudre souvent de couleur ocre, la terre de Sommières est un détachant naturel sec qui possède de grandes vertus absorbantes. Vendue dans un sac de 400 g ou de 8 kg auprès de la droguerie écologique La Magie du Naturel, elle est accessible au plus grand nombre pour la réalisation de solutions non toxiques pour l’homme et l’environnement.

Saviez-vous qu’elle peut absorber 80% de son poids en eau ?

La Magie du Naturel, votre boutique écologique en ligne de référence !


La Magie du Naturel est bien plus qu’une simple boutique en ligne, c’est un espace d’achat incontournable pour les adeptes de solutions et de recettes écologiques. Pour prendre soin de soi, de nos animaux, de notre entourage et de notre environnement, c’est en effet là où vous êtes susceptibles de trouver le plus de résultats à vos recherches !

En effet, une large gamme de produits écologiques y sont proposés à la vente et au meilleur prix de façon à encourager le plus grand nombre à avoir un mode de vie écologique. Ils sont alors fabriqués avec des ingrédients qui sont eux aussi naturels, issus de végétaux, de minéraux, d’huiles, etc.

Retrouvez-y de la terre de Sommières ici : https://www.magiedunaturel.ch/products/terre-de-sommieres-droguerie-eco  mais également de quoi prendre soin de vos cheveux, de vos ongles, de votre visage, d’une peau acnéique ou d’une peau sèche, de quoi réaliser des recettes d’entretien des sols, pour faire la vaisselle ou la lessive… Les plus grandes marques sont distribuées : Anaé, Marius Fabre, Pur Aloé, Secrets de Provence, Terater – Biocosmetic ou encore Terre Sauvages.

En encourageant l’adoption d’un mode de vie plus responsable, avec des solutions plus durables, La Magie du Naturel est une droguerie écologique qui joue un rôle essentiel dans la préservation de notre planète.

Comment utiliser la terre de Sommières ?




La terre de Sommières est un produit naturel avec un haut pouvoir absorbant pour les odeurs, l’eau ou le gras. Il existe différentes manières de l’utiliser :

  • Comme détachant à sec : il est idéal pour enlever une tache de gras, de vin ou de café sur une surface fragile comme un tapis, des cuirs, du bois, du marbre, du carrelage ou du parquet. Une fois la tache sèche, agissez rapidement en commençant par éliminer l’excédent à l’aide d’un essuie-tout puis saupoudrez de la terre de Sommières et laissez agir plusieurs heures. Ensuite, tamponnez ou frottez la tache tout en douceur avant d’aspirer la poudre avec un aspirateur ;


Recommencez l’opération si la tache persiste.

  • Comme détachant pour vêtements : tache de soda, de vin, d’huile, de maquillage ou de sang… Rien n’y résiste ! Saupoudrez-en généreusement sur la tache et laissez agir plusieurs heures voire toute une nuit. Enlevez la poudre après absorption puis frottez légèrement avec une brosse ;


Si la tache est encore un peu humide, saupoudrez-en dessus puis nettoyer la tache à l’aide d’un chiffon doux avec de l’eau chaude légèrement savonneuse et un peu de vinaigre blanc.

  • Comme savon détachant pour le linge : dans un récipient, mélangez 5 cuillères à soupe de terre de Sommières et une cuillère à soupe de savon de Marseille. Diluez le tout avec un peu d’eau chaude et mélangez jusqu’à obtenir une pâte lisse et solide. Après l’avoir laissée sécher quelques heures dans un récipient adapté, elle se solidifie pour devenir un excellent savon détachant.


Peut-on l’utiliser pour l’entretien de son intérieur ?


Oui !

Il est tout à fait possible d’utiliser de la terre de Sommières pour prendre soin de l’intérieur de votre habitation. En guise de désodorisant comme de lustrant pour le parquet, vous allez l’adorer. Voici quelques explications d’utilisation pour :

  • Le désodorisant d’intérieur : son haut pouvoir absorbant lui permet de capter efficacement les odeurs tenaces. Vous pouvez donc en saupoudrer sur les objets ou sur les surfaces qui ont une mauvaise odeur comme les cendriers, les litières ou encore les tapis. Laissez agir plusieurs heures et profitez du résultat ;


Faites en sorte d’éloigner vos enfants ou animaux lorsque vous vous lancez !

  • Le lustrant de parquet : si votre parquet a des taches et que vous n’arrivez pas à les retirer, saupoudrez une couche assez épaisse de terre de Sommières sur celles-ci avant de laisser agir plusieurs heures voire la nuit entière.


Retirez ensuite la poudre avec un aspirateur.

Comme cela est le cas pour la terre de Sommières, la boutique en ligne écologique La Magie du Naturel propose de nombreux autres produits éco-responsables avec lesquels il est possible de prendre soin de soi mais aussi de son habitation !
Douchette WC : Écologie, Hygiène et Confort à la Pointe de la Technologie

Douchette WC : Écologie, Hygiène et Confort à la Pointe de la Technologie

Ces dispositifs, simples en apparence, incarnent une révolution dans nos routines d’hygiène, tout en s’inscrivant dans une démarche écoresponsable. L’adoption de la douchette WC dans…

Comment avoir des serviettes qui sentent bon en utilisant des produits naturels ?

Le corps humain mérite les meilleures attentions. Pour cela, il est indispensable de choisir les meilleurs accessoires pour l’entretenir. La serviette est l’un de ces…

Comment avoir une salle de bain bio ?

Après un long moment de réflexion, vous avez enfin décidé de faire le pas vers les produits de toilette bio. Il s’agit d’une bonne décision…

Produits BIO