Pourquoi la culotte menstruelle est-elle meilleure que la serviette hygiénique ?

Par Produits BIO


La période menstruelle survient une fois par mois chez chaque femme en absence d’une grossesse. Au cours de cette période, la femme se doit de prendre de bonnes dispositions pour bien se protéger et éviter les fuites. Pour cela, plusieurs options sont possibles : les serviettes hygiéniques, les coupes menstruelles et surtout les culottes menstruelles. Chaque accessoire de protection dispose de ses particularités. Mais de nos jours, ce sont les culottes menstruelles qui sont plus prisées sur le marché. Découvrez ici pourquoi ces culottes sont plus convenables pour les femmes que la serviette hygiénique.


La culotte menstruelle et la serviette hygiénique : quelles différences ?


Pour passer ses périodes menstruelles, une femme a le choix entre l’usage d’une serviette hygiénique ou une culotte menstruelle. Il s’agit de deux accessoires différents, que ce soit sur la forme ou dans le fond.


La culotte menstruelle


La culotte menstruelle se présente directement sous forme de sous-vêtement. Elle ressemble exactement à une culotte classique pour femme. Ce sous-vêtement est spécialement conçu pour absorber sur de longues heures le sang écoulé ; il est donc assez confortable pour passer sa période menstruelle. Vous n’avez plus besoin de fixer une serviette dans votre sous-vêtement ou un tampon et coupe menstruelle dans votre vagin.


Un sous-vêtement pour règles est équipé de plusieurs couches de tissus pour assurer l’absorption du sang, des odeurs, ainsi que l’imperméabilité. Vous pouvez vous tourner vers ma delicate culotte pour trouver une culotte menstruelle de qualité.


La serviette hygiénique


La serviette hygiénique se présente comme une lingerie intime. Elle est utilisée à l’externe, c’est-à-dire fixée sur votre sous-vêtement à l’inverse des tampons ou de la coupe menstruelle. Il existe des serviettes hygiéniques lavables et jetables. Pour les serviettes jetables, vous aurez à utiliser deux à trois exemplaires par jour. Les serviettes lavables sont par contre réutilisables, mais pas pour longtemps.


Pourquoi préférer la culotte menstruelle lors de ses menstrues ?


Parmi les nombreux types de protections menstruelles existantes sur le marché, la culotte menstruelle s’avère être la plus efficace et la plus confortable. Elle présente de nombreux avantages en matière de performance et surtout pour la protection de l’environnement.


Pour un premier avantage, la culotte menstruelle se démarque par sa grande capacité d’absorption. Elle est dotée de trois à quatre tampons absorbants et utiles pour différents niveaux. Ces couches de tissus sont assez suffisantes pour garder un flux normal, moyen et peuvent même être portées durant toute la journée ou la nuit.


Le second avantage de ce type de protection est le niveau de confort qu’elle offre. Avec cette culotte, vous ne craignez plus les changements fréquents de tampons ou de serviettes. Elle vous sert parfaitement pour vous accompagner pendant 12 heures dans tous vos déplacements. La culotte menstruelle est tout simplement agréable à porter.


Le troisième avantage est en rapport avec la santé. Le sous-vêtement menstruel ne comporte aucun élément chimique ni aucune nanoparticule d’argent tous dangereux pour la santé. Sur le marché, les marques sont certifiées Oeko-Tex, ce qui montre qu’elles n’impliquent pas de matières nocives ou des colorants. La santé des utilisatrices est donc mise en avant. Opter pour cette culotte, c’est alors choisir le meilleur accessoire pour préserver sa santé.


Aussi, il est important de se soucier de l’environnement. La culotte menstruelle est un produit écologique. Elle est lavable et réutilisable plusieurs fois sur trois années. En utilisant ce sous-vêtement, la femme contribue donc à la protection de l’environnement, donc à la préservation de la santé de tous.


Par ailleurs, les protections périodiques nécessitent la mise en place d’un véritable budget pour la femme. Elle dépense entre 260 et 325 € sur une période de 5 ans. Or, durant toute sa vie, elle utilise au moins 11 000 protections menstruelles.


La culotte menstruelle est une parfaite alternative à ces dépenses, car elle coûte approximativement entre 15 et 60 €. Le rapport qualité-prix est excellent pour bien passer vos périodes menstruelles. Vous ferez donc des économies sur le temps et l’argent en optant pour cette protection hygiénique qui vous offre une grande satisfaction.


Au regard de ces nombreux avantages sur les plans sanitaire, écologique et économique, la culotte menstruelle est inévitablement meilleure que la serviette hygiénique. Pendant que la culotte est longuement protectrice et est réutilisable, la serviette est à changer toutes les quatre heures et est à usage unique.


Culotte menstruelle : Cinq raisons d’opter pour ce produit !

Durant leurs cycles menstruels, les femmes ont besoin de protections hygiéniques optimales et efficaces pour leur permettre de passer des règles plus sereines. Sur le…

Qu’est-ce qu’une culotte menstruelle et comment l’utiliser ?

Pour passer convenablement la période des règles, les femmes ont le plus souvent recours à de nombreuses solutions hygiéniques. Leur offrant confort et propreté, ces…

Produits BIO