Loading
hypnose

Comment fonctionne Hypnose ? Informations à savoir

L’hypnose ou l’hypnothérapie utilise la relaxation guidée, la concentration intense et l’attention focalisée pour atteindre un état de conscience accrue qui peut parfois être appelé transe. L’attention de la personne est tellement concentrée lorsqu’elle est en état hypnotique que tout ce qui se passe autour d’elle est temporairement bloqué ou irréel.

Dans cet état naturel, l’individu peut concentrer son attention, avec l’aide d’un thérapeute qualifié, sur des pensées ou des faits spécifiques. C’est la base d’une hypnose en général.

Comment fonctionne l’hypnose ?

L’hypnose essonne est généralement considérée comme une aide à la psychothérapie, car l’état hypnotique permet aux personnes d’explorer des pensées, des sentiments et des souvenirs douloureux qu’elles pourraient avoir cachés à leur esprit conscient. En outre, il permet aux personnes de percevoir certaines choses différemment, par exemple en bloquant la conscience de la douleur. L’hypnose peut être utilisée de deux façons, comme thérapie de suggestion ou pour l’analyse des patients :

–  L’hypnose par suggestion : L’état hypnotique rend la personne plus apte à répondre aux suggestions. Par conséquent, l’hypnothérapie peut aider certaines personnes à modifier certains comportements, comme arrêter de fumer ou se ronger les ongles. Elle peut également aider les personnes à modifier leurs perceptions et leurs sensations, et est particulièrement utile pour traiter la douleur.

– L’hypnotisation analytique des patients : Cette approche adopte l’état de relaxation pour explorer une éventuelle cause psychologique fondamentale d’un trouble ou d’un symptôme, comme un évènement traumatique passé, mais que la personne a taché d’oublier. Une fois que le traumatisme est dévoilé, il peut être abordé et soigné à l’aide d’une psychothérapie.

 

Que se passe-t-il lors d’une séance d’hypnothérapie ?

De nombreux hypnothérapeutes proposent aujourd’hui une première consultation avant d’entrer dans l’action de l’hypnose essonne qui dure généralement une heure et comprend plusieurs éléments :

– Une discussion sur les besoins et les objectifs.

– Une collecte d’informations personnelles telles que les habitudes de sommeil, le mode de vie, les symptômes médicaux ou les médicaments, tout traitement impliquant d’autres prestataires de soins.

– Une explication sur le fonctionnement du processus d’hypnothérapie.

– Des détails pratiques tels que le coût, la politique d’annulation, le nombre de séances qui pourraient être nécessaires.

Après la consultation, la séance peut commencer. Bien que le déroulement puisse varier d’un thérapeute à l’autre, la structure qui suit va vous donner une idée de ce à quoi vous devez vous attendre :

– Une discussion de bienvenue : où vous pouvez poser toutes les autres questions que vous avez et vous mettre à l’aise.

– Une induction : l’hypnothérapeute mène le patient dans un état de profonde relaxation physique et mentale.

– Une fois profondément détendu, l’hypnothérapeute peut alors commencer un « travail de changement » en utilisant des techniques et des approches étudiées et convenues pour vous aider à atteindre les objectifs.

 

De combien de séances d’hypnothérapie aura-t-on besoin ?

La durée d’une thérapie d’hypnose dépend surtout de la situation et de la raison pour laquelle elle est réalisée. Si vous avez besoin d’une hypnose essonne pour un besoin réel tel que l’arrêt du tabac, certains hypnothérapeutes peuvent utiliser l’hypnothérapie en une seule séance qui dure deux heures au maximum. Toutefois, d’autres questions peuvent nécessiter une approche à plus long terme avec des séances hebdomadaires, donc régulières. Les hypnotiseurs sont en mesure de déterminer le nombre de séances qu’ils estiment pour que les patients puissent avoir de bons résultats. Plus le temps passe, plus une séance se passe plus vite, car sans doute, la personne hypnotisée connaitra des progrès.

 

Les bienfaits de l’hypnose

hypnose informations
hypnose informations

L’hypnothérapie qui est une forme de thérapie a recours à l’hypnose essonne. Celle-ci sert de traitement autonome ou complémentaire qui peut être bénéfique pour la santé sous diverses manières :

– L’hypnose peut être un outil utile si vous êtes somnambule ou si vous avez du mal à vous endormir à tout moment. Si vous souffrez d’insomnie, il peut vous aider à maitriser suffisamment pour vous permettre de vous endormir plus facilement et au bon moment.

L’hypnotisation tend à être plus efficace chez les personnes anxieuses issues d’un problème de santé chronique, dont la maladie cardiaque, plutôt que d’un trouble généralisé. Il peut aussi être utile si vous endurez d’une phobie, un problème qui expose une peur intense d’une chose ou d’un fait, mais qui ne représente pas une grande menace.

– Être hypnotisé permet avec la bonne instruction de soulager la douleur, comme après une opération ou en cas de migraines ou de tension irrégulière. Elle peut également atténuer la douleur chronique. Les personnes qui souffrent d’arthrite, de cancer, de drépanocytose, de fibromyalgie ou de douleurs lombaires sont possibles de guérir, du moins d’être apaisées.

– Aussi, abandonner la cigarette n’est pas facile. Il existe de nombreuses méthodes pour vous aider à arrêter, telles que les patchs à la nicotine ou les médicaments sur ordonnance. Bien que les recherches soient encore en cours, de nombreuses personnes ont pu expérimenter que l’hypnose aide à se défaire de l’habitude de fumer.

 

Quels sont les inconvénients de l’hypnose ?

Une hypnose essonne ne convient pas des fois aux gens qui présentent des symptômes psychotiques, tels que des phantasmes et des délires, mais aussi aux personnes qui consomment des drogues ou de l’alcool. Elle ne doit pas être adoptée pour soigner une douleur qu’une fois le docteur puisse examiner la personne concernée du trouble physique. Celui-ci qui peut avoir besoin d’un traitement médical ou chirurgical. Elle peut également être une forme de thérapie moins efficace que d’autres traitements plus traditionnels, tels que les médicaments, pour les troubles psychiatriques.

Certains thérapeutes ont recourt à l’hypnotisation pour retrouver des souvenirs qui ont été refoulés plus ou moins liés au trouble mental de la personne concernée. Cependant, la qualité et la fiabilité des informations souvenues par le patient hypnotisé ne sont pas totalement fiables. De plus, elle court le risque de percevoir des faux souvenirs, généralement à la suite d’informations involontaires ou de questions sous-entendues posées par le thérapeute. Pour ces raisons, hypnotiser n’est plus considéré comme un élément courant ou principal des formes de psychothérapie. En outre, l’hypnose sert à guérir certains troubles mentaux avec lesquels les patients peuvent être très sensibles aux procédures.

Plus d’information

 

 

Produits BIO
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com