Loading
eau vive magasin bio

Eau Vive, des magasins Bio, différents de tous les autres.

Faites vos courses BIO en ligne avec le drive de LEau Vive, réseau de magasins BIO en France.

L’EAU VIVE : Magasin Bio et Courses Bio en Ligne.

Retrait en magasin & Livraison à domicile. L’Eau Vive vous accompagne chaque jour pour vous aider à mieux consommer en vous offrant le meilleur de la bio. L’Eau Vive se distingue avant tout par la modernité de son concept, où tous les espaces disposent d’une signalétique harmonieuse facilitant le parcours client. Doté de larges vitrines, d’un carrelage aux couleurs chaudes, de gondoles centrales limitées à 1m60 de haut (permettant une vue périphérique), de mobilier aux finitions bois, d’un éclairage sur-mesure…  

« Partageons du bio et plus encore ! » comme le dit si bien notre credo ; discutons de votre projet et devenons partenaires de votre réussite ! »Didier Cotte Président, L’Eau Vive

Eau Vive, quand on prononce ce nom, immédiatement nous pensons aux ruisseaux tumultueux de montagne, ou bien aux activités pratiquées en navigation sportive (Canoë et Kayak), mais nous voulons aborder dans le présent article, les produits bios et la marque qui va avec, depuis 1979.

En 40 ans que de chemin parcouru, et depuis ces quelques dernières années, l’enseigne a vu sa réputation et sa renommée, augmenter par le lancement entre autres d’un site de e-commerce en 2015. Et l’an dernier en 2019, l’enseigne a gagné le trophée de la franchise et des réseaux.

L’eau vive, c’est une approche de proximité dans l’accueil et les conseils aux clients, un concept innovant dans des magasins agréables et attirants (esthétisme et performance merchandising, c’est une vraie expérience de la vente, et une dynamique commerciale forte et toujours renouvelée (animations, plans promotionnels, carte de fidélité).

En 1884, ils ont étendu leur offre, en créant le fournil de l’eau vive, qui leur permet de fournir sur place des produits de boulangerie de qualité (Bio), et en 2007, ils ont créé pour mieux se regrouper une centrale d’achats et de référencements.

Ces deux dernières années, a vu aussi, l’accès à d’autres villes et Départements que la seule Métropole, avec l’ouverture d’un magasin en Corse (Bastia 2019, et un autre en Outre Mer/Guadeloupe (Baie-Mahault 2019) ; à fin 2019, ce sont plus de 70  magasins, avec une structure des ventes de 35 % en produits frais, 45 % en épicerie, et le reste 20 % de produits non-alimentaires, représentant plus de 5.000 références.

Le crédo de son président est : Satisfaction des clients, ce qui lui permet d’afficher un accroissement annuel du Chiffres d’affaires de + 20 % chaque année, propos de Didier Cotte PDG de l’Eau Vive

 

Plus d’informations :