Loading

Une tarte healthy et gourmande pour se faire plaisir

Si vous cherchez une recette alléchante pour déguster des mandarines, notre recette devrait vous satisfaire. En effet, il est possible d’utiliser cet agrume qui a une place de choix au petit-déjeuner en hiver puisqu’il vous apporte toutes les vitamines dont vous avez besoin pour la journée. Vous pourrez alors réaliser une tarte classique ou envisager de petits modèles qui seront plus faciles à partager avec vos convives. Nous vous proposons une recette pour une tarte healthy avec des mandarines.

Une préparation simple et rapide

Pour la préparation du fond de tarte qui n’est pas classique puisqu’il ressemble à un petit biscuit, vous avez besoin d’un œuf, de 80 grammes de compote, de 10 grammes de beurre de cacahuète, d’un jus de citron et de 50 grammes de farine de blé. Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi incorporer des graines de chia qui sont idéales pour booster votre système immunitaire. Vous faites cuire ce petit fond de tarte dans votre four pendant 20 minutes à 180 degrés.

  • Avec un emporte-pièce, par exemple, vous devez obtenir des tartelettes et vous optez pour la forme que vous souhaitez.
  • Vous disposez ensuite quelques mandarines que vous aurez bien sûr nettoyées afin d’enlever tous les fils et vous devez utiliser uniquement les petits quartiers.
  • Pour apporter un peu de gourmandise à ce dessert, il est possible d’ajouter sous la mandarine un peu de confiture.
  • Nous vous conseillons aussi de remplacer la confiture par de la crème de spéculos si vous appréciez le goût de cet ingrédient.

Avec un peu de sirop qu’il suffit de préparer avec du sucre et de l’eau, vous pouvez aussi napper le dessus des mandarines. Dégustez ce petit dessert lorsqu’il est bien froid avec une boule de glace vanille ou choisissez un sorbet pour que l’apport calorique soit assez faible. Vous pouvez aussi goûter votre dessert sans cette gourmandise supplémentaire.

Produits BIO
WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com