Le miel pour une excellente croissance des enfants

Par Produits BIO

La consommation régulière de miel est conseillée pour ses différentes vertus. Beaucoup d’adultes apprécient utiliser ce produit pour sucrer ses aliments ou boissons.

De plus, ils bénéficient de différents principes actifs qui sont avantageux pour l’organisme et la santé.
Mais qu’en est-il pour les enfants ? Est-ce que les petits peuvent également consommer du miel ? Quels sont les bénéfices apportés par ce produit pour les enfants ? Focus.

À quel moment peut-on donner du miel à ses enfants ?


Les enfants peuvent également consommer du miel. Cependant, il faut qu’ils aient plus de 2 ans pour pouvoir profiter de ce produit. En effet, les enfants de moins de 18 mois ne doivent pas prendre du miel. Cet aliment est interdit les bébés. Ils risquent d’être atteints par le botulisme en consommant du miel avant 1 ou 2 ans.

Il s’agit d’une maladie paralytique très grave due à la consommation des huiles aromatisées, miels ou conserves. Elle est provoquée par une toxine résultant des bactéries dénommées Clostridium botulinum. Dans cette optique, il est impératif de faire très attention avant de donner du miel de Paris à ses enfants.

Un enfant de moins de 18 mois développe facilement ce trouble, car son organisme ne supporte pas encore cette bactérie. Attendez que votre petit soit âgé de 1 ou 2 ans pour ajouter du miel à ses habitudes alimentaires. Concernant la quantité de miel à consommer régulièrement, il est préférable d’opter pour une cuillère au quotidien. En effet, cette dose suffit pour que vos enfants puissent profiter des bienfaits de ce produit.

Quels sont les avantages du miel sur la croissance des enfants ?


Le miel de Paris a de nombreux avantages  sur la santé et la croissance d’un enfant. En effet, cet aliment apporte d’innombrables bienfaits pour le développement physique des petits. En consommant du miel, un enfant bénéficie de :

Renforcement de son squelette grâce aux nombreux apports en actifs et minéraux : le miel contient plusieurs principes actifs pour fortifier les os des enfants. Effectivement, ce produit possède du fer, de la vitamine C, du magnésium, du calcium, des acides aminés…
Plus d’énergie pour une journée pleine d’activités : il suffit de donner une cuillère à soupe de miel par jour à son enfant. Cette quantité lui permet d’avoir un maximum d’énergie pour s’amuser et étudier tout au long de la journée.
Renforcement des défenses immunitaires : l’organisme d’un enfant est renforcé pour combattre les microbes grâce à la présence de polyphénol dans le miel. Il s’agit d’un antioxydant qui booste les défenses immunitaires d’un petit.
Excellent traitement naturel contre la toux : le miel a des propriétés anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Ces caractéristiques permettent à ce produit de soulager une toux.
Prévention idéale contre les problèmes respiratoires : un enfant est protégé face aux risques de maladies respiratoires avec du miel. Les bronchites, les angines, les rhino-pharyngites…

Il est possible d’éviter ou soigner ces infections respiratoires avec du miel de Paris.

 

Autres articles
miel abeille butine

Miel sauvage et miel biologique : comparaison

Que vous essayiez de trouver du miel sauvage ou du miel biologique, il est important de faire la différence. Le processus de conservation, la couleur…

Peut-on se former à distance à l’apiculture ?

L’apiculture est née il y a 4500 ans en Egypte, dans la vallée du Nil. Puis elle s’est développée en de nombreuses régions du monde,…

Le miel de Paris

Le miel de Paris, un miel naturel : remède miracle 

Depuis des millénaires le miel est considéré pour ses vertus comme un produit d’apithérapie. Les différents miels ont des vertus légèrement différentes mais les principaux…

Produits BIO